Vitrine d’exposition sur mesure – Le Laboratoire Culturel de Cambrai

Fabrication et installation sur site de vitrines d’exposition sur mesure : vitrines cloches, vitrines tables avec contrôle hygrométrique passif par Propadyn®, pour l’exposition « Trésors » qui s’est déroulée au Laboratoire Culturel de Cambrai jusqu’au 27 octobre 2019.

Avec éclairage par spots ou portique de LED.

Ces vitrines sont conformes aux normes de conservation préventive :

Normes XP X80-002 : Cette norme définit les caractéristiques des vitrines permettant de garantir une bonne préservation des fonds patrimoniaux. Les vitrines se doivent d’être un espace sécurisé et offrir un espace clos limitant les échanges d’air et de composants avec l’espace extérieur. En cas de nécessité la vitrine est équipée d’un système de contrôle et de régulation hygrométrique. Les éclairages utilisés doivent être exempts d’UV.

NF Z40-010 : Cette norme définit les prescriptions de conservation des documents graphiques et photographiques dans le cadre d’une exposition. Elle définit notamment les matériaux à proscrire et les matériaux adaptés dans la fabrication des vitrines d’exposition.

Ce parc de vitrines d’exposition sur mesure pourra ainsi garantir aux prêteurs des conditions optimales de présentation des œuvres.

Photos : © Maxime Decarsin 2019 – Le Labo-Cambrai – www.lelabocambrai.fr